Artistes

Francis Leclerc, Guitariste.

 

Francis Leclerc est originaire du Bas­-St-­Laurent. Après une formation en guitare classique, il part en Espagne et apprend la guitare flamenco qu’il perfectionnera ensuite à Montréal pendant plusieurs années.  Curieux et polyvalent, Il se lance aussi dans l’univers de la guitare brésilienne, celtique, folk et jazz. Mais, c’est en fusionnant librement son bagage musical par la composition que Francis Leclerc a pu créer une expérience unique,  divertissante, empreinte d’émotion et de générosité.

www.francisleclerc.ca


Marise Demers, percussioniste multi-instrumentiste.

Marise Demers est percussionniste multi-instrumentiste et compositrice montréalaise. Toute sa jeunesse, elle s’adonne à différentes disciplines artistiques dont l’orgue et la danse. Elle trouvera sa véritable vocation lors d’une rencontre décisive avec les percussions. Cette passion, qui naît d’abord d’une rencontre avec l’Afrique, débordera bientôt à d’autres langages musicaux. C’est ainsi que des rythmes d’origines diverses viendront au fil du temps remplir le coffre à percussions de cette indomptable marieuse qui aime s’acoquiner les différents styles pour les fondre dans un son qui lui est désormais associé en propre. Marise joue le djembé, la darbouka, le kalimba, udu et cajon. Elle maîtrise également le Tamböa, cet instrument unique conçu et fabriqué par l’artisan québécois Gilles Perrault.

www.marisedemers.com


Éric Bernard, guitariste.

Avec près de 30 ans de carrière, le guitariste, multi-instrumentiste, compositeur, réalisateur, arrangeur et professeur, a aussi de nombreux spectacles et albums à son actif. En plus de sa carrière solo, on a pu l’entendre en Amérique, en Asie et en Europe avec plusieurs artistes de renom (Adamo, Bruno Pelletier…) et dans des domaines aussi variés que le jazz (L’agence du swing), la fanfare (La fanfare Pourpour), le cirque (Éloize), la revue musicale (Sous les ponts de Paris…) et la poésie (Festival International de Littérature de Montréal).


Jérémie Jones, contrebassiste. Collaborateur.

Contrebassiste et diplômé du Conservatoire de musique du Québec, il joue maintenant dans plusieurs groupes de musique en tant que contrebassiste et bassiste de divers styles musicaux. Il a présenté plus de 500 concerts au Canada, États-Unis, Angleterre, Pologne, Slovaquie, Hongrie, France, Autriche, Allemagne, Italie et en Amérique centrale.