Résonance – Éric Bernard et Marise Demers

Les deux artistes revêtent les plus belles harmonies sonores de leur répertoire créatif, issu de langages musicaux d’origines diverses. Cette fusion inspirante se décline en une musique nuancée et organique aux sons des guitares, tamböas, kalimbas et autres percussions. Résonance qui perdure bien après que les sons se sont éteints.

Genèse du projet

Fin d’été 2013 : coup de foudre musical entre Marise Demers et Eric Bernard, réunis l’espace d’un concert par une promotrice au flair aiguisé.

Quelques heures de répétitions, le temps de faire connaissance et de partager leurs œuvres respectives, Marise Demers et Eric Bernard en mettent plein la vue et les oreilles de ceux et celles qui ont la chance d’assister à ce premier spectacle : sous le rythme toujours juste des élans mesurés de la percussionniste, les coups se muent en mélodies douces et soyeuses sur lesquelles les notes du guitariste bondissent, s’accrochent et dansent.

Puis, comme autant de Perles de temps, les lunes s’enfilent et défilent en une moisson généreuse ayant germé de nos semeurs d’infini. De spectacles en créations, l’espace de cette rencontre sonore porte le nom de Résonance… répercussions multifacettes des échos de la musique dans nos vies.